Comus. Église: les travaux continuent

Chaque année la contribution des Comusiens à l’association Se Canto permet de réaliser des travaux afin de sauvegarder le patrimoine. Des ouvriers plaquistes viennent de recouvrir les murs endommagés par le temps dans l’église,à la sacristie et à la tribune. Dès l’entrée, la beauté intérieure du bâtiment émerveille, petit cocon de douceur qui diffuse un ensemble de paix, de bien-être. L’église domine le village et son accès en période hivernale devient un parcours impossible pour les aînés, qui n’ont pu admirer la belle crèche réalisée par des membres de l’association.

SE CANTO

Sauvegarde et Valorisation du Patrimoine


Née le 27 Mai 2002 , l’association
(sous couvert de la loi du 1er juillet 1901)
a pour objet la restauration, la rénovation, la recherche et tous travaux inhérents à la conservation du patrimoine culturel lié à COMUS.

« Se CANTO » S.V.P a pour objectif de retrouver des biens, des histoires, des monuments pour les laisser aux Jeunes d’aujourd’hui et de demain.

La première assemblée générale de « Se CANTO » S.V.P s’est tenue le 23 novembre dernier. Les objectifs 2003 ont été listés. Parmi eux des actions pour la recherche des noms des rues du village, place, et alentours du village afin que ces coins et recoins ne perdent pas leur identité d’antan et que cette connaissance puisse être exploitée un jour. Une autre action s’inscrit dans la rénovation des fonds baptismaux de notre église afin que les enfants qui seront baptisés à COMUS ne le soient plus dans le cœur mais aux fonds baptismaux que nous souhaitons mettre en valeur. Une action toute particulière est en cours et verra le jour au mois de juillet 2003. Cette action sera le démarrage d’un grand projet et je tiens à remercier d’ores et déjà l’Abbé Dominique VERGé pour sa contribution et les membres de l’association pour leur mobilisation.

D’autres actions ont bien entendu été évoquées pour l’église, pour les fontaines, les puits etc. mais nous sommes certains que VOUS avez des idées pour notre village.

Comme vous pouvez le voir, cette association ne demande qu’à vous accueillir afin de redonner vie à des sujets trop longtemps oubliés.

La Présidente
Anne MeSAS

Association « SE CANTO » Sauvegarde et Valorisation du Patrimoine.